PROGRAMMES
CHRISTOPHE MORIN
Violoncelliste
Christophe Morin se produit en concerts de musique de chambre avec des musiciens tels que Nicolas Angelich, Jean-Frédéric Neuburger, Eric Lesage, Sarah Nemtanu, Pierre Fouchenneret, Emmanuel Pahud, Guy Bronstein, Amihai Gross et d’autres solistes du Philharmonique de Berlin, David Grimal, Jean-Marc Luisada, le Quatuor Modigliani, Julien Gernay, Adam Laloum, Liya Petrova, etc… Christophe Morin aime jouer avec ses amis parisiens tels Alex Gattet ( hautbois solo de l’Orchestre de Paris), Julien Hardy ( basson solo de l’ Orchestre Philharmonique de Radio France), Sarah Nemtanu ( violon solo de l’Orchestre National de Radio France).
Il est aussi invité dans de nombreux festivals aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Amérique du Sud, aux Etats-Unis, au Japon et en Chine (où il interprète « Rhyme », première création en Chine de l'oeuvre de Zhou Tian pour violoncelle seul).
En 2020, Christophe enregistre avec le pianiste Julien Gernay la sonate Arpeggione de F. Schubert et Le Grand Tango d’A. Piazzolla, mais aussi le Pezzo Capriccioso de P-I.Tchaikovsky ou encore les Variations sur la corde de La de Paganini. Ces enregistrements sont diffusés sous forme de captations live.
Il participe à la série de vidéos danse Cypher produite et diffusée par Culture Box/ France.tv en interprétant une œuvre originale pour violoncelle seul, dans une vidéo avec le breaker Yaman Okur.
Sa vocation de globe-trotter de la musique l’amène à jouer sur tous les continents que ce soit comme soliste, en orchestre (Mahler Chamber Orchestra dont il est membre, le Sinfonia Grange au lac dont il est violoncelle solo, mais aussi comme invité régulier de l’orchestre des Dissonances), ou encore avec le Trio Miroir aux côtés de Charlotte Julliard et Grégoire Vecchioni.
Leur enregistrement du Grand Divertimento de Mozart et Le premier Quatuor de G. Fauré avec Adam Laloum, sortira en 2021 chez Nomad Play, suivi par des concerts.
Christophe joue un Matteo Goffriller de 1725.
- en duo piano violoncelle (avec Julien Gernay ou Adam Laloum)
- en trio avec le Trio Miroir
- concertos pour violoncelle avec orchestre



Arpeggione de F. Schubert (live en studio)

Le grand tango d'A. Piazzolla

Cypher x Yaman Okur
