top of page
BABAR.jpeg

BABAR

Spectacle musical pour enfants - bilingue langue des signes

Porté par un quintette à cordes et deux récitants-comédiens (dont l'un effectue une traduction en langue des signes), ce spectacle musical pour enfants à partir de 3 ans, raconte l'histoire de Babar, le petit éléphant, l’un des textes les plus populaires auprès des jeunes enfants.

Cette version bilingue en français et langue des signes française propose un spectacle musical véritablement accessible au plus grand nombre.

Inspiré par le texte de Jean de Brunhoff écrit en 1931, Poulenc en compose, dans les années 1940, à l’intention de ses petits-cousins, une version pour piano, « avec l’espoir d’amuser les grands également ».
Ce dialogue facétieux entre les mots et les notes s’enrichit ici d’une troisième langue, celle des signes, qui survient en miroir de la narration et en contrepoint de l’adaptation pour quintette à cordes et deux récitants réalisée par Jacques Gandard. Cette proposition largement ouverte à tous a bénéficié du concours des enfants de l’école maternelle Turenne, seule école mixte parisienne français/langue des signes française, pour la création des décors. Elle associe au spectacle musical un moment d’échange et de présentation des instruments.

Une création de l'association ARTEMUSICA.

Babar à la Philarmonie de Paris

Babar à la Philarmonie de Paris
Babar à la Philarmonie de Paris
13:45
Lire la vidéo

Babar à la Philarmonie de Paris

Spectacle Babar complet
48:43
Lire la vidéo

Spectacle Babar complet

bottom of page